LONDRES, VOYAGE

WARNER BROS STUDIO TOUR HARRY POTTER À LONDRES

Je reviens de ce week-end avec un nouvel article sur les studios Harry Potter à Londres. J’avais décidé de commencer par l’article sur notre séjour à Londres mais je suis trop pressée de vous parler de ces merveilleux studios et comme je ne suis pas patiente, le voici !

Comme mon copain et moi-même sommes plutôt fan de Harry Potter et que nous étions en Angleterre nous avons décidé de prendre notre entrée pour les studios pour fêter nos 4 ans. J’étais tellement heureuse de découvrir l’envers du décor d’une saga qui me passionne depuis de longues années!

Nous nous sommes donc rendu le 27 Mai direction les studios Harry Potter à Londres. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous amener aussi dans cette ambiance unique et magique.

Tout d’abord, les studios se trouvent à environ 1 heure du centre de Londres et vous devez forcément réserver vos places en avance pour y accéder car la visite est accessible par un nombre de personnes limité. C’est d’ailleurs l’idéal car vous êtes sûr de ne jamais vous retrouver entouré d’une foule immense. Je vous assure, c’est génial !

Nous avons réservé le départ en bus du centre de Londres tôt le matin car on s’est dit qu’il y aurait moins de monde et c’était le cas. Nous pouvions en profiter d’autant plus !

Nous sommes arrivé aux studios Harry Potter vers 9h30 face à ces deux impressionnants hangars jaunes. Une fois à l’intérieur c’est immense et nous nous sommes rapidement avancé vers l’entrée des studios. Je ne vous dévoilerai pas le début de la visite car il est parfait.

Mais une fois à l’intérieur des studios vous plongez dans l’univers de Harry Potter, marchez dans les véritables décors où la saga a été tournée, découvrez les vrais accessoires et costumes des films, mettez à jour des secrets de tournage… C’est incroyable !

C’est assez fou de voir tous les métiers qui œuvrent dans l’ombre pour façonner les univers qui vont ensuite vous faire rêver à l’écran car au fil de la visite vous découvrez tous ces métiers avec leurs maquettes, esquisses ou encore croquis.

Dans cet article, je vous révèle des éléments de ces studios mais ne vous inquiétez pas il y a tellement de chose à voir que vous ne risquez pas de vous faire spoiler les studios en tout cas pas par moi. De toute façon, je ne vous dirais pas tout sinon cet article n’en finirai pas. Et puis, il y a une part de magie que vous ne pouvez vivre que sur place.

Dans le grand hall des studios vous pouvez admirer le portrait géant des personnages principaux. En face, vous avez de quoi vous restaurer après la visite ou avant en fonction de l’heure à laquelle vous arrivez. Il n’y a pas vraiment de grosse ruée à l’entrée puisqu’elle se réalise par groupe. Sur chaque ticket d’entrée vous pouvez regarder l’heure à laquelle vous êtes convoqués. Vous commencez la visite par découvrir la fameuse chambre placard de Harry Potter et c’est à ce moment-là que la nostalgie commence…

On plonge ensuite au cœur du monde des sorciers. Il faut avoir l’œil partout pour ne rater aucun détail car je vous assure on vous en met plein la vue. À ce stade, j’ai déjà la bouche grande ouverte.

Vous pouvez tout au long de la visite immortaliser vos photos ou vidéos dans les fameux décors des films. Bon, je suis honnête avec vous je ne les ai pas faite moi-même car je trouve que ça reste très cher pour une photo même si le souvenir est là la photo n’a pas l’air de superbe qualité.

 

 

Sur ce, si vous êtes fan, je vous recommande encore une fois à 1000% la visite qui peut durer facilement jusqu’à 5h !

Je vous laisse explorer mes photos, en espérant qu’elles vous donneront envie d’en voir plus !

Petits conseils :

–  La visite dure entre 4 et 5h, venez le matin il y a moins de monde !
– Profitez bien de chacune des salles pendant la visite car vous ne pourrez pas revenir en arrière.
– Des audio-guides sont disponibles avant la visite (et aussi dans la première salle à visiter), ils coûtent £4,50 et permettent d’avoir des anecdotes assez sympa dans les différents endroits si nous ne parlez pas anglais.
– Prévoyez un budget souvenirs. Vraiment.
– Goûtez la bièraubeurre histoire de l’avoir fait mais c’est super écœurant donc n’en prenez qu’une pour plusieurs !

À très vite,

Chloé de son boudoir

 

 

 

 

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment