LONDRES, VOYAGE

LONDRES CITY TRIP

Chose promise, chose due ! Comme j’ai pu vous le dire ces dernières semaines, j’étais en plein dans mes examens et je n’avais plus beaucoup de temps pour rédiger mes articles de blog. Puis  je suis partie en vacances pour prendre du bon temps et me revoilà. Je suis de retour pour rattraper mon retard et je commence par mon séjour à Londres qui a eu lieu fin Mai (mieux vaut tard que jamais pour vous en parler hihi). Je souhaite vous partager mes bonnes adresses suite à ce joli séjour londonien et vous proposer de nombreux endroits à visiter. Je suis déjà allée plusieurs fois à Londres pour visiter les grands classiques mais cette fois-ci je vous propose un séjour à Londres avec des adresses un peu moins connues. C’est parti pour découvrir ma petite sélection, j’espère quelle vous plaira.

Nous avons dormi à l’hôtel dans un Best Western qui était plutôt très bien placé. Nous avions juste à prendre le bus le matin et faire quelques arrêts pour se rendre aux adresses sélectionnées.

Day 1

Nous avons commencé notre séjour par les grands classiques de Londres très brièvement le premier matin. Nous sommes passés devant le London eye, Westminster abbaye et 10 downing street (la maison du premier ministre) ainsi que Buckingham Palace.

En fin de matinée, nous sommes allés nous balader vers Chinatown, quartier très typique de Londres où nous nous sommes également arrêté pour déjeuner. On a été un peu déçu de l’adresse alors je ne préfère pas vous en parler davantage.

On est passé devant la boutique Kingdom of Sweets où j’avais envie de tout acheter.

Puis, nous avons continué notre journée direction covent garden et notamment neal’s yard et ses jolies couleurs. J’ai vraiment adoré ce quartier, il y a tellement de boutiques vraiment chouettes.

 

On a fini notre première journée dans le quartier à flâner.

Le lendemain nous sommes partis direction les studios Harry Potter. Vous pouvez retrouver l’article sur les studios sur le blog dans la rubrique Voyage. Je ne vais donc pas m’attarder sur le sujet car je vous raconte tout dans l’article spécialement dédié.

Day 3

Pour notre troisième journée à Londres, nous sommes partis nous balader direction Notting Hill. Ce quartier me rappelle le film “Coup de foudre à Notting Hill” que j’affectionne tout particulièrement, et oui je suis une fleur bleue.

Nous avons pu nous balader dans la rue principale Portobello avec l’Electric cinéma. Il y a de nombreux endroits utilisés notamment pour le film qui ont disparu. Mais nous avons tout de même adoré nous balader dans ces ruelles très chic et colorées.

Nous avons en fin de journée changé de quartier direction Carnaby Street pour une autre session shopping. Je vous conseille de vous rendre chez Monki pour refaire votre garde robe et la boutique de tissus Liberty parce qu’elle est tout simplement magnifique.

Puis, nous avons fini la soirée dans un bar juste à côté de notre hôtel le bar story, un bar hipster très simpa nous y sommes allés plusieurs fois pendant notre séjour à Londres. On s’y sentait comme chez nous.

Day 4

La journée que j’attendais énormément également : visiter le quartier de Camden. Le quartier “punk” comme il est surnommé. J’avais hâte de découvrir ce quartier très atypique et j’ai adoré. Je vous conseille de vous perdre dans les rues du quartier car il y a énormément de choses à voir comme du street art, des boutiques, l’architecture des bâtiments et les décors du quartier.

Bref, on avait prévu une bonne matinée pour s’y balader tranquillement, on a bien fait car on y est resté jusqu’en début d’après-midi. Nous avons mangé chez Poppies un fish and chips, je vous conseille l’adresse car c’était très bon. La boutique où vous devez absolument passer est Cyber Dog. Pourquoi je vous dis ça ? Une boutique avec de la musique “boum boum” des tenues fluos pour vos soirées, un étage interdit aux moins de 18 ans (pour qui ? pourquoi ? hihi). Bref, je n’ai rien acheté comme je pense pas mal de personnes qui passent par cette boutique à part si vous adorez les vêtements fluos. Mais, il faut y passer car elle est unique, croyez-moi.

Je suis également passée par la boutique Dr Martens où d’ailleurs Pierre m’a offert un petit peu en avance mon cadeau d’anniversaire, j’étais folle et il est dingue.

Passez aussi par la boutique skinny dip c’est une boutique originale d’accessoires. Pour les fans de friperies, c’est le quartier où vous devez vous rendre car il y a de nombreuses friperies installées.

Après une matinée et un début d’après-midi assez intensifs nous sommes retournés dans les environs de notre hôtel pour passer au Primark. Nous avons ensuite été au bar story (quand je vous dis qu’on a bien aimé cet endroit) et nous avons fini dans une pizzeria vraiment sympa : Made by bought pour notre dernière soirée.

J’espère que mon article vous a plus et que je vous ai fais découvrir de nouvelles adresses, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des interrogations.

À très vite,

Chloé de son boudoir

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment