PORTUGAL, VOYAGE

EN ROUTE POUR LISBONNE

Début Juillet nous sommes partis 5 jours à Lisbonne dont trois jours entièrement sur place. Cela faisait quelques années que l’on avait très envie d’y séjourner et en janvier nous nous sommes enfin décidés à réserver nos billets. Nous avons choisi une auberge dans le quartier d’Alfama (le vieux Lisbonne). Il est maintenant temps de vous raconter notre séjour et de vous partager nos bonnes adresses. C’est parti !

Day 1

Nous commençons notre séjour direction le quartier underground “Lx factory”. On a pu profiter du street art qui est riche dans ces ruelles, de tous les petits stands de créateurs, de boutiques originales et des restaurants et bars hipsters très accessibles. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce quartier car comme vous le savez je suis une grande fan de street art alors ce n’était que du bonheur.

Toujours dans le même quartier, nous nous sommes rendus à la célèbre bibliothèque Livraria Ler Devagar. Elle est magnifique. Je vous conseille d’ouvrir grand les yeux car il y a des livres absolument partout.

Avant de se poser dans un restaurant sur Lx Factory, nous avions envie de nous poser en terrasse pour boire une bière et trinquer pour la première fois au lancement de ce long week-end de bonheur. Nous nous sommes installés en terrasse du Café Na Fabrica. L’ambiance est vraiment sympa et l’endroit est très agréable.

Puis, nous sommes allés manger quelques mètres plus loin au restaurant A Praça. J’ai mangé un burger au saumon, c’était vraiment trop bon et il y a plein d’autres choix. Je vous recommande ce restaurant qui, je trouve, a un très bon rapport qualité-prix.

Après manger, nous sommes partis direction le pont du 25 avril pour l’admirer au bord de l’eau et nous avons marché le long du Tage en se dirigeant vers le MAAT et la tour de Belèm.

Le MAAT c’est le musée d’art, d’architecture et de technologie avec un bâtiment architectural très original (on peut même monter sur le toit). Nous sommes allés faire l’exposition qui était en cours sur la thématique de la hauteur, c’était sympa et en plus gratuit (uniquement le dimanche), un bon plan à moindre coût.

Nous avons continué à longer le Tage pour observer la Tour de Belèm, dans mon top 5 des monuments à voir à Lisbonne. Pour l’histoire, la Tour de Belèm a plus de 500 ans et elle est très bien conservée. Vous pouvez la visiter mais nous ne l’avons pas fait car il y avait beaucoup de monde à l’heure où nous sommes passé. Je vous conseille d’anticiper votre visite et de venir plutôt le matin.

Pour finir notre première journée dans le quartier Belèm, nous avons fini par retourner un peu plus dans les ruelles pour notamment voir le fameux Mc Donald rose mais également la boutique originale des Pasteis de Belem. Je vous avoue que nous sommes juste passés devant sans même acheter de produits car il y a avait une foule immense qui longeait toute la ruelle alors … comment vous dire ? Nous n’avions pas vraiment le courage d’attendre plus de 2h pour des pâtisseries même si elles doivent être excellente vu la popularité du lieu !

Nous sommes retournés tranquillement vers notre logement pour nous poser dans un restaurant tenu par une “mama” du portugal vraiment trop chouette et très accueillante. On a commencé par une gigantesque sangria, écouté du fado et mangé des tapas. Une très bonne adresse pour finir sa journée : Medrosa Alfama. C’est vraiment LE restaurant que je vous conseille à Lisbonne pour deux personnes en ayant bien profité nous en avons eu pour à peine 25€ pour deux.

Day 2

Et c’est parti pour une deuxième journée à Lisbonne, à cet instant, je réalisais que je me plaisais vraiment dans cette ville et que je trouvais l’ambiance très charmante. Direction le quartier Chiado et Bairo Alto, nous avons commencé par la place des commerces et nous avons fait les boutiques dans la rue principale.

Nous avons continué notre visite direction pink street. Elle est un peu dégradé mais reste tout de même une rue originale à voir quand on passe par Lisbonne.

Direction Time out market où nous avons fait notre pause déjeuner, c’est un marché où se trouve plusieurs stands de restauration vous pouvez aussi bien manger une pizza que des sushis. J’aime beaucoup le concept de disposer des grandes tables au milieu et de s’installer où nous avons envie (surtout où il y a de la place car c’est assez touristique) une fois notre commande passée. C’est un endroit propice à la rencontre et à la convivialité.

Après avoir mangé, nous avons arpenté le quartier pour découvrir les ruelles typiques de Lisbonne et notamment faire nos touristes pour voir le tram 28.

Nous nous sommes baladés d’un miradouro à un autre (du moins ceux présents dans le quartier) pour admirer leurs jolies vues notamment le Miradouro de Santa Catharina, de Santa Luzia et celui de Pedro de Alcantara.

Puis nous avons continué à nous balader de ruelle en ruelle et nous avons fait un peu de shopping. Je peux vous conseiller quelques bonnes adresses de shopping à Lisbonne notamment la boutique de céramique où tu peux acheter au poids : Ceramicas na Linha. J’avais tellement envie de tout acheter mais  le problème avec les voyages en avion ce que nous avons rarement de la place dans nos valises hihi. Je vous conseille également le magasin de sardines très typique à Lisbonne il y en a plusieurs dans la ville mais je trouve la décoration super originale.

Nous sommes retournés vers le quartier Alfama pour finir la soirée là où se situe notre logement et nous avons trouvé un super rooftop pour passer la soirée dans un premier temps en terrasse et dans un second temps en salle pour se restaurer avec une vue parfaite sur Lisbonne. En nous rendant à pied vers le rooftop nous sommes tombés sur une superbe petite galerie d’art vraiment trop mignonne. Elle s’appelle Ó!Galeria et elle vaut vraiment le détour.

Day 3

Nous séjournons dans le quartier Alfama pour notre voyage à Lisbonne mais à part finir nos soirées dans ce quartier nous n’avions pas pris le temps de bien l’explorer. C’était donc notre mission du jour : visiter le quartier d’Alfama qui est un des deux des quartiers les plus typiques de Lisbonne. Nous avons passés la matinée à descendre, monter ces jolis ruelles pour terminer dans un restaurant.

Pendant le repas, nous hésitions entre continuer à visiter les jolies ruelles ou partir visiter tout autre chose. Nous avons choisis l’option n°2 et nous sommes partis en direction de l’aquarium de Lisbonne qui est un peu excentré de la ville donc prendre un Uber est le seul moyen pour s’y rendre. Et nous n’avons absolument pas regretté notre visite, il y a de nombreuses espèces et l’aquarium est vraiment très grand. On a passé un super moment.

On a décidé d’aller boire une sangria dans le quartier d’Alfama et nous avons réservé un restaurant chic pour notre dernière soirée à Lisbonne. Le restaurant s’appelle Audrey’s.

Ce petit séjour aura vraiment été génial. J’ai découvert une nouvelle capitale que je ne connaissais pas et j’ai sincèrement adoré. J’ai retrouvé plein de belles choses que j’aime voir dans les villes comme les jolies ruelles colorées, le street art, les petites boutiques de créateurs, les galeries d’art originales, les grands monuments historiques, les bons restaurants, la convivialité des habitants et le soleil. Ce fût vraiment un chouette séjour et j’envisage de retourner au Portugal très bientôt.

Quelques petites astuces :

  • Eviter les chaussures à talons ou compensées à Lisbonne vous allez monter et/ou descendre sur des rues pavées toute la journée
  • Je vous conseille de prendre un uber pour la navette de l’aéroport à votre logement
  • Honnêtement, on a pratiquement utilisé que le uber à Lisbonne car les prix sont vraiment très bas et le tram passe toutes les 10/15 minutes.
  • Si vous ne venez que pour le week-end privilégier votre week-end sur les quartiers de Belem et Alfama (mes deux préférés)

J’espère que cet article vous aura plu !

À très vite,

Chloé de son boudoir

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment