BIERES LIFESTYLE

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #20 – SAINT CRUCIENNE MÉTAL HURLANT

Encore une bière, et oui! Mais je sais que vous adorez que je vous fasse découvrir de nouvelles bières. Cette semaine je vous présente la bière métal hurlant Saint Crucienne. C’est une IPA brut de 7,5 % avec du malte d’orge et du blé. Je la trouve composée d’une couleur dorée aux reflets ambrés bronze et d’une clarté nette. Elle est composée de bulles fines, partout, à montée lente la mousse est de couleur “blanc cassé”, crémeuse mais relativement stable.

Concernant ces arômes au nez, j’y trouve de l’ananas, de la mangue, de la pêche et de l’abricot. Lorsque je la goûte j’y retrouve globalement les mêmes arômes. L’arrière-bouche est délicate, comme une épure de fruits tropicaux. L’alcool est très bien équilibré. Il aide à trouver une belle harmonie à ces nombreuses saveurs.

Pour vous donner mon avis, je trouve que c’est une bière sympathique qui est plutôt en bois exotique qu’en métal hurlant. Même si les noms de bières on y fait plus vraiment attention depuis longtemps je trouve tout de même celui-ci original et son packaging aussi. C’est une bière réussie, bravo au brasseur!

À bientôt pour une nouvelle découverte,

Chloé de son boudoir

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *