BIERES, FOOD

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #9 – MANGO RISING LA DÉBAUCHE

Je vous parle aujourd’hui d’une bière de la brasserie La Débauche encore et oui. Mais celle-ci n’a rien à voir avec celle d’hier.

Venus de Pologne, les brasseurs de chez Kingpin ont eu l’audace de partager avec nous une envie de bière surprenante : un sour Tabasco & Mangue ! Pas moins de 5 litres de Tabasco ont servi à préparer ces 1800 litres de bière, ainsi que de nombreux kilos de purée de mangue…

Idéale par temps chaud, désaltérante, gourmande, houblonnée et un brin piquante, cette bière aura été un terrain de jeu original pour les brasseurs qui n’auront pas manqué de trinquer à sa réussite ! L’illustration a été réalisé par Patryk Hardziej. Elle est 4.5 % Vol.

Chacune des bières de la Débauche est tout d’abord une expérience visuelle. Ils ont choisi d’apporter autant d’attention aux bouteilles qu’aux secrets qu’elles renferment. Toutes les étiquettes sont réalisées par des artistes issus de milieux différents : tatouage, peinture, illustration jeunesse ou collage numérique… Cette façon de travailler permet d’offrir aux consommateurs un produit unique, fini, esthétique et s’inscrit dans une démarche complète de qualité.

A l’oeil, elle est jaune et brumeuse surmontée d’une mousse blanche. Au nez, arômes de fruits, de mangue et de tabasco. A la bouche, saveur de mangue, de tabasco et de fruits de la passion.
Les aventuriers du houblon devraient apprécier l’expérience.

La mangue et le tabasco, j’adore grave ! Déjà l’association des goûts puis le tabasco vert qui est épicé mais pas piquant et avec la mangue juste une belle association et équilibré. On n’a la bière qui tire sur les sour un peu acide mais en toute légèreté et fruité puis de l’amertume qui est présente mais discrète par rapport à la mangue. Elle est particulière mais j’ai bien.

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment