BIERES, FOOD

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #23 – BON SECOURS BRUNE

Aujourd’hui je vous parle d’une bière brune assez spéciale. La Bon Secours brune est produite par la brasserie Caulier à Péruwelz en Belgique. Le nom Bon Secours provient du village de Bonsecours où la brasserie commença la production en 1933 grâce à Charles Caulier. Cette bière belge possède une robe brune rouge foncée et est surmontée d’une abondante mousse blanche qui dévoile au nez des arômes maltés et fruités. La bouche est ronde et onctueuse et dévoile de douces saveurs caramélisées.

La Maison Caulier en Belgique se réfère à une tradition brassicole qui remonte à l’année 1874, époque où elle produisait déjà une bière à partir d’ingrédients naturels au goût intense, quasiment sans sucre et donc moins calorique. C’est donc en cherchant à développer la meilleure bière au monde et en retournant à l’essence même de celle-ci, à l’époque où les produits n’étaient pas d’office sucrés et standardisés, que les fondateurs de la Maison Caulier ont mis au point ce processus artisanal unique. Aujourd’hui, la Maison Caulier produit des bières issues d’une fabrication tout à fait naturelle, dans le respect de très hauts standards de qualité et avec les meilleurs ingrédients : eau, 100% malt, houblon, levure et arômes naturels.

Une bière brune au goût vineux et de malt grillé prononcé, légèrement amère et pétillante…

Le goût cendré est particulier soit on est fan ou soit on ne l’est pas. Elle s’approche un peu d’une stout. Pour les amateurs du genre uniquement.

A demain pour découvrir la dernière bière de notre calendrier 2018,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment