BIERES LIFESTYLE

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #21 – NOIR DE DOTTIGNIES BRASSERIE DE RANKE

L’été est là ce qui signifie que la saison de la bière qui coule à flot démarre. Cela mérite bien un nouvel article sur le blog pour vous faire découvrir une nouvelle bière. Nous sommes déjà à la 21ème bière que je vous partage sur le blog (sans compter les bières liées au calendrier de l’avent en 2018). Je suis vraiment ravie de revenir pour un nouvel article. Il est vrai que cela fait un petit moment que je ne vous avais pas écrit par ici entre mon projet de création d’entreprise et mon mémoire d’études j’étais très prise dans cette situation confinée. Mais cet été j’ai envie de reprendre le temps de vous écrire plus régulièrement je m’y engage même si ça va être tout de même bien chargé de mon côté. Le Boudoir de Chloé a été créé parce que je suis une passionnée de culture en long en large et en travers et j’avais envie de vous partager mes bons tips. J’ai régulièrement de bons retours sur mes articles alors je tiens à vous remercier d’être aussi présents. Ça me touche beaucoup ! Je ne sais pas si je vais réussir à combiner les deux (le blog et mon projet de création d’entreprise)  sans oublier mes études. Pour le moment, je garde le rythme et je vous tiendrais informé si jamais il y a du changement. En attendant, trinquons ensemble et parlons bière.

Pour reprendre le rythme des articles sur le blog, je vous propose de vous faire découvrir la bière Noir de Dottignies à 9%. Comme son nom l’indique elle est noire,  c’est un stout avec une opacité quasi totale. Au premier abord, elle m’intrigue. Mais quand je regarde de plus près, j’y aperçois un grand nombre de petites bulles fines. Elle a une mousse beige. Elle me fait penser à un café au lait. Au niveau des arômes, j’y aperçois du café, du chocolat et du bois. Dès les premières gorgées, cela donne fortement sur le torréfie et le fumé. Je trouve qu’elle est impressionnante au niveau des saveurs qui se conjuguent parfaitement.

En conclusion, c’est un stout qui commence de manière classique et qui, par la suite, développe de superbes nuances. Elle dépasse largement les stouts courantes. Je vous la recommande sans hésiter.

J’espère que cette nouvelle découverte vous a plu,

À très vite,

Chloé de son boudoir

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *