BIERES LIFESTYLE

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #18 – BLANCHE BIO VEZELAY

Je reviens avec une nouvelle bière à vous présenter. Je voulais vous parler de la Blanche Bio de Vézelay qui est une bière typique de Bavière avec son style Hefeweizen et son amertume subtile. C’est une bière sans gluten. C’est une bière de qualité issue de l’agriculture biologique ayant remporté la Médaille d’Or aux World Beer Awards 2016.

Pour commencer, elle est jaune et brumeuse avec une fine mousse blanche. Cette bière nous emmène vers des arômes de malte, de blé et de levure belge distincte. La saveur est le malt pâle léger et lisse, le blé et une touche de miel. Il y a quelque chose entre épice et fruité et une faible amertume. Le corps est moyen et l’arrière-goût aussi. Elle me rappelle beaucoup la bonne bière d’été : légère et facile à boire. Ce n’est pas une bière audacieuse mais elle est douce et agréable. Elle a un bon équilibre entre sucré et rafraichissant. C’est une bière qui fait globalement le travail.

À très vite pour une nouvelle découverte,

Chloé de son boudoir

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    1. Thank you so much 🙂

  2. Boujedo a dit :

    Salut Chloé, bon confinement 🙂

    1. Salut Jean-François, j’espère que tout va bien pour toi ! De mon côté le confinement c’est bien passé. En espérant te croiser prochainement en gare ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *