BIERES

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #16 – LE BON ET LE TRUAND BRUT IPA

Je suis de retour sur le blog après quelques semaines de pause le temps de m’installer comme il se doit sur Avignon. Et oui, je suis partie finir mon cursus d’études dans cette jolie ville culturelle. Je reste dans le sud pendant deux ans minimum. Maintenant que j’ai enfin pris mes repères, je peux de nouveau reprendre un rythme normal sur le blog. Je suis tellement heureuse de revenir car vous m’avez manqué. Je commence ce retour par vous faire découvrir une nouvelle bière. Je vous parle de la bière brut IPA Le bon et le truand de la Brasserie Nautile.

Je vous ai déjà parlé de la Brasserie Nautile dans un précédent article l’année dernière. Je reviens pour vous parler de leur bière brut IPA. J’ai un gros coup de coeur pour cette brasserie car pour avoir gouté plusieurs de leurs bières, je n’ai jamais été déçue. C’est une brasserie qui est originaire de Rezé juste à côté de Nantes, une micro brasserie locale qui s’inspire de l’univers de Jules Verne pour leurs visuels. Je suis donc conquise par leur packaging !

C’est une bière orange limpide constituée d’une importante mousse blanche. Je trouve qu’elle propose des fruits légers comme de l’orange et du coing que je sens plutôt au nez avec une note de sucrée comme du caramel. Elle a une note légèrement amère et moyennement rafraichissante. Je trouve qu’elle a un corps moyen et le gaz est assez présent. Globalement, elle est agréable. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une brut IPA bien au contraire elle est plutôt légère. C’est une bonne IPA, je vous la recommande volontiers avec du poisson et des légumes.

À très vite pour une nouvelle découverte rafraichissante,

Chloé de son boudoir

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment