BIERES, FOOD

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #15 – ARSOUILLE BLONDE

C’est la rentrée et j’ai de nombreux sujets à vous partager. J’ai enfin rattrapé mon retard sur mes articles et je prends du bon temps pour vous parler de sujets plus approfondis mais un peu de patience cela arrive très bientôt. En attendant, on découvre une nouvelle bière ensemble ? C’est parti !

Pour la rubrique ça mousse au boudoir, je vous présente cette semaine la bière blonde Arsouille de la brasserie de l’Hermine située à Saint Symphorien en France. C’est une blonde à 6° constituée d’écorces d’orange et de coriandre. Je trouve qu’elle a une couleur dorée un peu comme du champagne à la clarté brillante. Elle a des bulles très fines et vives partout. Elle a également une mousse blanche épaisse avec une structure assez ferme en haut. Au nez, on sent différents arômes comme un malt clair, de la girofle et une pointe de menthe. Je trouve que cette bière est vraiment très bonne et assez originale.

Je ne parle pas souvent du graphisme des étiquettes car je trouve que beaucoup de brasseries négligent leurs packaging de bouteilles. Pour moi, je vous avoue que la première chose qui attire mon oeil est généralement l’étiquette de la bouteille et après je regarde le contenu des ingrédients de la bière. Ça m’arrive très régulièrement de regarder le contenu et de reposer à la suite de cela la bière car je sens qu’elle ne va pas vraiment me plaire. Mais, je trouve cela dommage que des brasseries négligent leurs packagings, je trouve qu’aujourd’hui c’est un élément essentiel pour vendre davantage un produit. En tout cas, pour la brasserie de l’hermine, je valide à 100% leur graphisme vraiment chouette.

Ça vous dirait que je vous parle des graphismes de bières qui me plaisent le plus ?

À très vite,

Chloé de son boudoir

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment