BIERES, FOOD

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #13 – OPE INDIAN PALE ALE

Je vous propose une nouvelle bière que j’ai découverte début Avril au Salon de la Bière à Montaigu (85). Pendant ce salon de nombreuses brasseries locales viennent présenter leurs produits. J’ai découvert la Brasserie Opé qui est originaire d’Olonne sur Mer. C’est une jeune brasserie artisanale bio. Je souhaite vous en parler car cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présentée des brasseries locales. Autant les mettre en avant surtout lorsqu’elle propose des bières de qualité.

Vous avez la possibilité de visiter leur brasserie gratuitement et de déguster leurs bières sur place. J’ai choisi de vous présenter leur Indian pale ale. La brasserie vous propose également une stout, une summer pale et une wheat ale.

De mon côté, j’ai goûté leur Indian Pale Ale et je l’ai trouvé excellente. Pour commencer, leur packaging de bouteilles fait penser à l’été. C’est une très bonne bière artisanale qui répond aux critères d’une bonne Indian Pale Ale. L’objectif de cette brasserie est également de réduire l’impact environnemental de la fabrication de sa bière bio.

Il me reste plus qu’à goûter les autres Opé et je reviens vers nous très rapidement pour vous décrire les saveurs de chacune que j’ai pu remarquer.

À très vite,

Chloé de son boudoir

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment