BIERES LIFESTYLE

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #12 – NUMÉRO 11 CALIFORNIA PALE ALE

Clément Cousin est un brasseur qui propose depuis Mai 2017 de nombreuses bonnes bières. Il les brasse dans sa brasserie du nom de Cousin. Ses bières sont inspirées des grands pays brassicoles tels que l’Allemagne, la Belgique ou l’Irlande. Il en a réalisé de nombreuses baptisés d’un numéro selon l’ordre de la sortie des recettes. Il travaille le style de la bière plutôt que la couleur. Il fabrique 10 000 litres de bières chaque année. Cette brasserie provient de la Mayenne et pour avoir goûté à plusieurs de ses bières, je souhaitais vous en faire découvrir une. C’est parti !

Je vous présente la bière numéro 11 de la Brasserie Cousin. C’est une California Pale Ale c’est-à-dire une bière blonde qui est réalisée avec du malt clair. C’est un style de bière qui a un goût et une force différente. J’apprécie généralement cette catégorie de bière.

Je trouve cette bière correctement houblonné. Au nez, elle a une odeur d’agrumes et de fruits exotiques avec des notes secondaires de noix. En bouche, on sent le goût du caramel qui s’invite. Je suis ravie de cette découverte, je la trouve très correcte. Bravo au brasseur qui je suppose aimerait que je lui mette une note mais je n’aime pas vraiment ça, je préfère utiliser mes propres mots pour décrire cette bière au packaging simple et efficace.

À très vite pour une nouvelle découverte,

Chloé de son boudoir

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *