CULTURE LIFESTYLE

5 JEUX DE SOCIÉTÉ À DÉCOUVRIR

 

Comment ça va par ici ? Il est vrai qu’en ce moment je suis pas mal débordée par pleins de projets et principalement l’écriture de mon mémoire. Il est donc difficile de dégager du temps pour écrire sur le blog sur des sujets qui me passionnent. Mais comme je le dis souvent il est important de déconnecter de notre quotidien. Pendant le confinement, je suis pas mal interrogée sur des articles qui pourraient vous plaire et au vu de votre engouement sur mes stories avec des jeux de sociétés que je partage parfois. Je me suis dis qu’il serait chouette de vous faire découvrir 5 jeux de sociétés que j’adore et qui ne font pas parti des plus populaires. Let’s go !

 

1 – Perudo

Et hop ! Vous découvrez le jeu en direct sur la photographie qui illustre cet article. Le Perudo est un jeu de dés. C’est un poker menteur. Vous pouvez y jouer entre 2 et 6 personnes. C’est un de mes jeux préférés. Je trouve qu’il est idéal pour une soirée apéro entre amis. Il fait un super jeu d’ambiance qui combine aussi bien la ruse et la déduction que la chance et le hasard. Il coûte environ une vingtaine d’euros. Je vous conseille de l’acheter avec la housse de transport en tissu idéal pour l’amener partout avec vous. Regardez bien dans la boîte avant de l’acheter si elle est contenue dans le coffret car j’ai pu voir parfois que ce n’était pas le cas. Sur la photographie de l’article, le Perudo que vous voyez est un peu différent du classique puisque c’est l’édition limitée conçue pour la Coupe du monde de football en 2018. Bref, je l’adore ! Et 1,2,3 pariez!

 

2 – Citadelles

Ensuite, je vous présente le jeu Citadelle. Pour vos soirées jeux de sociétés, il est plutôt chouette. Attention c’est un jeu de stratégie ça demande un minimum de concentration. Le but du jeu est de bâtir une cité prestigieuse avant que les autres aient bâti la leur. Dans ce jeu, il y a du bluff ! Ce n’est pas un jeu récent. Cependant, je trouve qu’il n’a pas pris une ride et qu’il est toujours aussi palpitant d’y jouer. Même si c’est un jeu de stratégie une partie se déroule assez vite. La boîte du jeu est petite et donc très facile à transporter. Je vous conseille d’y jouer de 4 à 8 mais vous pouvez y jouer de 2 à 8. Il coûte une quinzaine d’euros.

 

3 – Concept

Faire deviner des mots par des illustrations, c’est tout le principe même du jeu Concept. L’idéal est d’avoir un binôme aussi tordu que soit pour être connecté et deviner le mot le plus vite possible. J’aime beaucoup ce jeu, il est super facile à comprendre et ne demande pas de concentration extrême, encore un jeu que je vous conseille pour une soirée entre potes. Vous pouvez y jouer jusqu’à 12 joueurs mais vous devez forcément être par équipe de deux.  C’est un jeu qui amène pas mal de rigolades et en plus il est français !

 

4 – Wazabi

Le Wazabi est un jeu simple de réflexion qui finalement n’en demande pas tellement (haha). Le but du jeu est de se débarrasser de tous ses dés. Vous serez amené à piocher des cartes qui vous aideront mais pas toujours. Il se joue de 2 à 6 joueurs. C’est un jeu familial aussi bien pour les petits que pour les grands. Toujours dans une boîte au format réduit, un jeu idéal pour les voyages!

 

5 –  Bang

On termine cette petite sélection de jeu, moins connu du public, avec le jeu d’ambiance Bang. Un jeu qui provient tout droit du far west. Vous devez choisir un personnage. Chaque personne a des atouts très spécifiques et des objectifs à atteindre. Le but du jeu est très simple chaque joueur joue pour une équipe dont il ne connait pas les membres (shérif, hors la loi ou renégat) et doit abattre l’autre équipe. Attention! Les adversaires vont tout faire pour vous en empêcher. Bonne chance ! Ce jeu peut se jouer de 4 à 7 joueurs.

Vous pouvez trouver le lien des jeux dans la rubrique shop sur le blog. J’espère que cette sélection vous a plu. N’hésitez pas à vous diriger vers des commerces locaux ou via les liens que je propose sur le shop du blog si vous n’avez pas de magasin proche de chez vous.

À très vite pour un nouvel article,

Chloé de son boudoir

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *