VOYAGE

UN WEEK END DE NOËL À STRASBOURG

Direction Strasbourg

Comme je vous le disais, j’aime beaucoup voyager et j’ai la chance de pouvoir partir chaque année à l’étranger. Mais ces derniers temps, j’ai également eu envie de découvrir un peu plus la France.

Nous avons la chance d’habiter un pays magnifique, fait de régions ayant chacune leur particularité et leur beauté. Il faut donc en profiter. Je ne connais pas ou très peu l’Alsace et pourtant. Je suis passée l’année dernière à Strasbourg en Novembre mais j’avais envie d’en voir davantage et surtout de voir le fameux marché de Noel. Je tiens aussi à dire que rien ne serait possible sans ma magnifique Karo (une super copine) qui habite à Strasbourg et me prépare toujours un splendide programme rempli de jolis endroits à photographier et de bons plans pour se régaler. Je risque de citer ma Strasbourgeoise préférée plus d’une fois dans cet article, ne soyez pas étonné !

Découverte de la ville

Niveau météo, nous avons eu de la pluie mais pas tout le temps non plus. Comme vous le voyez sur les photos, le ciel était plutôt gris. Strasbourg est parcourue par de nombreux canaux et il est très agréable de s’y promener. Point de vue architectural, Strasbourg présente plusieurs styles, on y trouve aussi bien des maisons à colombages que des immeubles au style typiquement germanique.

Nous avons commencé le week-end direction le parc de l’orangerie. Il est très bien aménagé. On y aperçoit de nombreuses cigognes en liberté sur les cheminées. On peut également voir son mini-zoo.

La Petite France

Pour ceux qui ne sont jamais allé à Strasbourg, hormis la cathédrale, vous avez sûrement entendu parlé et même vu des photos de ces quelques rues de la ville que l’on a surnommé La Petite France, c’est LE quartier dans lequel vous verrez le plus de maisons colorées et / ou à colombages au mètre carré ! Et bien entendu, le nombre de touristes augmentent. Mais vous craquerez forcément, comme moi même si je déteste la foule, pour ce dédale de ruelles plus charmantes les unes que les autres toutes décorées pour Noël, avec les devantures de magasins illuminées et l’odeur du vin chaud dans l’air : un charme certes cliché, mais pour lequel on fond tout de même.


Après la Petite France, voici l’autre incontournable à Strasbourg : la célèbre cathédrale Notre-Dame (oui, elle porte le même nom que celle de Paris !). Elle domine la place Gutenberg du haut de ses 142 mètres et s’illumine la nuit pour éclairer la nuit strasbourgeoise de sa douce lumière. Nous avons passé une soirée au fameux marché de Noel de Strasbourg. Il n’y a rien de plus traditionnel que ce marché hihi.

La Place Kleber

Là où trône le fameux sapin de Noël géant de la place Kléber ! Ce sapin est d’ailleurs tellement impressionnant et magique. Les rues alentour, menant aux différents marchés de Noël de la ville sont également décorés.

Christkindelmarik

Le célèbre marché de Noël du Christkindelmärik sur la place Broglie, il s’agit, selon moi, de la plus belle partie du marché de Noël de la ville : des couleurs, des lumières, des odeurs, de la musique… Tous les ingrédients d’une belle ambiance de Noël, j’aurai bien aimé un peu de neige, et ça aurait été parfait !

Les bonnes adresses (pour miam miam!)

 

Les 3 Ptis cochons

24 Rue d’Austerlitz, 67000 Strasbourg (pour manger des bretzels succulents)

Au brasseur

22 Rue des Veaux, 67000 Strasbourg (pour manger de très bonnes tartes flambées)

Caupona Taverne

109 Grand’Rue, 67000 Strasbourg (pour manger des spécialités alsaciennes comme dans une auberge)

Pour tout ceux qui ne sont jamais allé à Strasbourg pendant la période des fêtes je vous conseille vivement d’y faire un tour. C’est la ville française où il faut se rendre pendant cette période. Je n’ai pas de bonnes adresses pour dormir à vous communiquer car je dormais chez Karo. Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous que j’ai prise lors de mon week-end.

A très vite,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment