BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #5 – CREW REPUBLIC ROUNDHOUSE KICK

Pour le cinquième jour de notre calendrier de l’avent spécial bières, je vous parle de la bière Roundhouse Kick de chez Crew Republic.

C’est une Imperial Stout qui va vous mettre une claque. Si la grenade houblonnée est le logo de la brasserie allemande, ce n’est pas pour rien ! Brassée avec du houblon Columbus et Tradition, cette Imperial Stout est une bombe noire à la belle mousse beige dégageant des arômes de café, de réglisse, de caramel, d’herbe, de malt grillé et de chocolat noir. En bouche, vous retrouverez un bel équilibre entre l’agressivité du houblon et la douceur des malts avec des saveurs de malt grillé, de café, de chocolat, de caramel, de fruits secs, d’alcool, de réglisse et d’herbes. Elle sera parfaite en accompagnement de viandes fumées ou de desserts chocolatés.

Noire avec une mousse beige, c’est une bière forte et fumé. La fraîcheur houblonnée y est bien présente et permet de bien accompagner les arômes de café et de chocolat. Les premières et secondes bouches manquent tout de même d’intensité. Ce n’est qu’à partir de la troisième que l’on commence à avoir une prise en bouche convenable. Le final est d’une bonne longueur sans plus. Elle est à 9,2%. Je trouve qu’à partir de la troisième bouche, les choses commencent à devenir un peu plus sérieuse avec le malt torréfié prenant l’ascendant avec des arômes agréables de café et de chocolat agrémenté d’un soupçon de fumé. Je vous la conseille !

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment