BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #2 – LES COUREURS DE LUNE RYE PALE ALE

Pour le deuxième jour de notre calendrier de l’avant, je vous parle d’une bière vendéenne.

Les Coureurs de Lune ont mis au point La Rye Pale Ale. Il s’agit d’une bière brassée à partir de seigle bio, de blé et d’orge. Cette bière se veut douce en bouche et finit par développer de beaux arômes de houblon, de céréales et de fruits blancs.

Les Coureurs de Lune est une micro-brasserie vendéenne créée par François-Xavier Doll en septembre 2015. Son nom fait référence aux contre-bandiers qui autrefois “commerçaient” une fois la nuit tombée.

La passion de François-Xavier pour la bière s’est accentuée lors d’un séjour au Québec où les micro-brasseries, très nombreuses, se trouvent presque à chaque coin de rue. Après sa formation de brasseur à l’université de la Rochelle, il décide de se lancer dans la production de bières dans son garage en utilisant que des ingrédients issus de l’agriculture française. C’est ainsi que Les Coureurs de Lune sont nés.

La Rye Pale Ale se veut d’être douce pour le palais. Cette bière présente de délicats arômes céréaliers agrémentés de fruits blancs.  Elle vaut 3,10e en 33cl.

Je la trouve légère, le seigle apporte de l’onctuosité, mais ça aurait pu être un peu plus puissant encore plus houblonné. La couleur est légèrement ambrée. Au nez, elle paraît sucrée. Elle a une bonne amertume au début et se termine par des notes sucrées de melon. C’est une bière réussie, je vous la conseille.

A demain,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment