BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #1 – POLAR MONKEYS IPA

Let’s go ! Je démarre avec vous le tout premier calendrier de bières “Do it yourself” réalisé par mes soins avec une sélection de 24 bières. Je l’ai ai toutes goutées et je vous en parle. Certaines sont fabuleuses et d’autres un peu moins. Je vous rappelle que je ne suis pas là pour vous vendre ces bières mais bien pour vous en parler, vous donner mon avis et échanger avec vous. Nous avons tous des goûts différents et le fait de partager ensemble ne peut être qu’enrichissant pour chacun de nous.

Pour l’ouverture du calendrier, je vous parle de cette bière finlandaise la POLAR MONKEYS.

C’est une bière qui fait partie du groupe danois RoyalUnibrew qui s’est positionné sur la gamme « Craft Beer », la POLAR MONKEYS est brassée en Finlande à Lathi. La marque appuie son merchandising sur une bouteille vintage et un graphisme original. Mais qu’en est-il du contenu ?

La POLAR MONKEYS (6%) est une bière de style IPA, ambrée, d’une très grande limpidité (aucune trace de levure en fond de bouteille). Sa mousse est aussi blanche que les fjords enneigés. Et comme elle, ils disparaissent trop rapidement… En revanche une dentelle de mousse adhère bien aux parois du verre.

La bière sent le malt rôti avec des touches végétales. En bouche, la bière jouit d’une petite corpulence et dévoile des arômes d’agrumes et de résineux. L’amertume bien présente n’est néanmoins pas agressive.

Les fans des IPA d’inspiration nord-américaine qui bombardent les papilles de fruits tropicaux et d’agrumes seront déçus et crieront au scandale. Ceux qui préfèrent une certaine subtilité apprécieront cette POLAR MONKEYS qui a quand même quelque bons atouts à faire valoir. La bouteille coûte 1,98 € et le litre est à 6€. Elle est composée d’eau, de malt d’orge, de houblons et de levure. Au nez, je la trouve sèche et douce à la fois. On sent de la fraicheur et des agrumes. C’est une bière très correcte mais pas inoubliable. Le gaz est bien bulleux. Je trouve le packaging au top. Cependant, je trouve l’amertume moins prononcée qu’attendue, elle est très légère.

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment