BIERES

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #3 – MAREDSOUS

Cette semaine je vous parle de la bière Maredsous. C’est une bière belge de fermentation haute brassée pour les moines de l’abbaye de Maredsous par la brasserie Duvel.

La bière est filtrée avant la mise en bouteille, ce qui lui donne une grande limpidité. La légende veut que le bruit que fait le verre distribué dans la brasserie (le verre Maredsous) fait le même son que les cloches de l’abbaye.

Il existe la Maredsous blonde et la Maredsous Brune. Mais cette semaine, je décide de vous parler de la Maredsous Triple. C’est une bière blonde ambrée titrant 10% d’alcool. Elle est présentée en bouteille de 33cl. Elle est refermentée en bouteille, avec une maturation de deux mois.

Versée dans un verre, elle dévoile une robe ambrée tirant vers l’orange avec une épaisse mousse crémeuse couleur blanc cassé dégageant des arômes de caramel, de malt, d’épices, de fruits et de fruits secs. En bouche, on y retrouve des saveurs de fruits, de raisin, de fruits secs, d’épices, de caramel, de levure et de malt.

La Maredsous Triple se déguste de préférence entre 6 et 10°C. Idéalement, dégustez la Maredsous dans son verre associé.

Bière Triple belge dorée qui se démarque par son scintillement festif, sa consistance crémeuse et sa mousse généreuse. Sa douceur masque avec élégance un caractère hautement alcoolisé. Son arrière-bouche équilibrée, longue et chaleureuse ne manquera pas de vous réjouir. C’est une bière douce et délicate qui ravira tous les amateurs de bières. Son amertume est légère et équilibrée.

Je vous conseille vivement cette bière à l’apéritif entre amis mais n’oubliez pas que c’est une triple tout de même !

A très vite,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment