MUSIQUE

BRIGITTE

Pour terminer cette fin de semaine et pour commencer le week-end en douceur, je vous parle de musique. Brigitte est un duo de chanteuses françaises composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada.

Je suppose que vous devez êtes surpris que je vous fasse découvrir ou redécouvrir ce groupe de musique indie folk/indie rock. Je n’ai pas pour habitude d’écouter ce style musical. Le groupe Brigitte je l’ai découvert il y a déjà plusieurs années à la suite de leur reprise “Ma Benz” de NTM. Cette reprise fût un de mes coups de coeur musicaux. Par la suite, j’ai commencé à suivre ce groupe jusqu’à aujourd’hui. Je suis allée les voir il y a quelques jours au Zénith de Nantes et l’idée de vous parler de ce groupe m’est venue.

Je vous ai créé une playlist de mes 5 morceaux préférés des Brigitte. On commence par “Battez-vous” de leur album Et vous, tu m’aimes? Je trouve que c’est le morceau fait par des battantes pour des battantes. Ce morceau parle de rébellion, et d’une personne féminine qui souhaite prendre des risques mais qui n’ose pas. La rythmique est absolument intéressante.

Ensuite, je continue la playlist par mon morceau préféré de tous leurs albums “La baby dollars de mon idole“. Cette musique parle du parcours d’une jeune adolescente qui développe sa féminité en grandissant. Elle vit ses premiers ébats amoureux. La rythmique entre les refrains et les couplets est très différente. Je trouve cela drôlement entrainant.

Puis, le morceau “Monsieur Je t’aime” est une musique qui me touche particulièrement car c’est une jolie déclaration d’amour. C’est une femme qui est éperdument amoureuse d’un homme.

A bouche que veux-tu” est le nom de leur troisième album sorti en 2014. C’est aussi le titre d’un de leurs morceaux que j’affectionne. C’est l’histoire d’un homme et une femme qui s’admirent. La femme cherche à résister mais c’est difficile pour elle. Elle se balade avec un sentiment de frustration.

Pour terminer, cette sélection je vous ai mi “Ma Benz” la fameuse reprise de NTM que Brigitte a repris. Une reprise totalement décalée de la première version de Joey Starr. Cependant, c’est une version que je trouve complètement folle et sexy.

Je vous conseille d’aller écouter leurs albums. C’est vraiment un groupe unique. Leur personnalité est très forte. Alors, effectivement cela change entièrement de ce que j’écoute d’habitude mais cela vaut sincèrement le détour.

Musicalement,

A très vite,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment