VOYAGE

DIRECTION LILLE

Comme vous l’avez vu dans mes dernières photos, j’étais à Lille. J’ai profité de ce séjour pour arpenter la ville.

J’ai passé deux jours à me balader, à arpenter Lille en long, en large et en travers, toujours le nez en l’air… J’ai aimé la ville et la chaleur de ses habitants. J’ai bien mangé et bien bu aussi ! De ces 2 jours de découverte, je vous livre ma sélection des choses à faire, à voir et à goûter lors de votre weekend à Lille. Merci à Mélanie, une amie qui m’a servie de guide tout le week-end ce qui m’a permis de ne pas perdre de temps pour mes visites.

Promenez-vous dans le Vieux Lille

D’abord, je vous conseille de traverser la Grande Place pour entrer à la Vieille Bourse et trainer autour des étals des bouquinistes qui y ont élu domicile et peut être faire quelques achats d’anciens journaux ou d’un exemplaire des livres de notre enfance. Vous pourriez y faire de belles découvertes.

Euralille

Ensuite, je vous conseille de vous arrêter deux bonnes heures pour vous rendre dans l’un des plus grands centres commerciaux de France. Il y a un Primark et croyez-moi une fois dedans il est difficile d’en sortir (à toutes celles qui sont autant accro au shopping que moi, faites attention la carte bancaire chauffe très rapidement).

 

Opéra

Passez devant l’Opéra de Lille, inspiré de l’Opéra Garnier.

Cafés et restaurants

Arrêtez-vous pour prendre un café au Notting Hill, ils servent de très bons cafés et ils sont bien moins chers qu’à Starbucks ! Et pour un bon repas lillois, vous devez vous arrêtez manger un welsh (un plat à base de cheddar fondu) dans un Estaminet. Les adresses que je vous recommande : Le Broc, L’auberge du Temps Jadis, Le Café de la Fontaine et L’îlot-Bar.

Direction la Belgique

Nous sommes passés par la Belgique pour s’arrêter manger dans une friterie et acheter du chocolat belge. Et oui, en métro de Lille, nous sommes à 30 minutes de la frontière belge (très pratique pour aller faire son ravitaillement).

La Gare Saint Sauveur

La Gare Saint Sauveur est un lieu plein de surprises : jeux pour petits et grands dans la cour centrale, expositions d’art contemporain, fêtes, concerts, et même des projections cinéma. Le tout gratuitement !
Nous sommes donc allés nous balader dans ce lieu très underground et atypique : nous avons adoré !
Ce lieu se situe au Boulevard Jean-Baptiste Lebas.

Les bières

Je peux vous conseiller de boire la cuvée des jonquilles pour aller en soirée. L’anostéké vous la connaissez peut-être, puisqu’elle fait partie des valeurs sûres de la région et a déjà trouvé son public. Il s’agit là d’une bière IPA, l’Anosteké IPA présente donc une amertume en bouche. On aime son nez très porté sur les agrumes et les fruits jaunes.

Cette ville est vraiment très jolie et dense. Je n’ai pas pris le temps de me rendre au Musée des beaux-arts de Lille mais il parait qu’il a une bonne réputation. Je suis donc obliger de retourner à Lille pour le visiter dans un futur proche. J’espère vous avoir donner envie de vous arrêter dans cette ville quand vous en aurez le temps. Croyez-moi ça vaut vraiment le détour !

A très vite,

Chloé de leboudoirdechloé

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment