VOYAGE

IMMERSION EN NORVÈGE

 

Déjà plus de quinze jours que ce voyage est passé, j’ai pourtant l’impression que c’était hier tant je ne suis pas prête de l’oublier… Fin juin, nous nous sommes envolés pour la Norvège avec Pierre et nous avons visité deux villes de Norvège : Oslo où nous avons passé 6 jours et Bergen où nous avons passé 8 jours et demi. C’est aujourd’hui que je vous emmène découvrir ses deux magnifiques villes, Oslo, la capitale et la ville la plus touristique à l’Est de la Norvège et Bergen, ville traditionnelle à l’Ouest.

BONNES ADRESSES

Tout d’abord l’Opéra d’Oslo qui se trouve sur les berges du Fjord représente parfaitement le côté moderne et accessible à tous de la capitale de la Norvège. L’architecture de cet opéra est magnifique.

Ensuite, le Musée des bateaux vikings où vous trouverez les bateaux vikings les mieux conservés au monde c’est-à-dire le Gokstad, le Oseberg et le Tune. Ils ont été découvert à la fin du 19 ème siècle. Il y a aussi le Musée du Fram (ayant pour sujet les explorations polaires norvégiennes) et le Musée de Kon-Tiki (vous pouvez y découvrir l’authentique radeau Kon-Tiki). Ces musées se trouvent sur la péninsule de Bygdøy à 30 minutes en bus du centre d’Oslo. Je vous conseille vivement de les visiter afin de vous imprégner de la culture viking comme il se doit.

L’Hôtel de ville d’Oslo est à voir également, il est gigantesque et à l’intérieur se trouvent de magnifiques fresques colorées réalisées par des artistes norvégiens. Baladez-vous également du côté d’Aker Brygge où vous pourrez visiter le musée d’art moderne : Astrup Jearnley Museet et vous baigner en sortant du musée. Ce coin est très touristique et très aisé.

C’est le genre d’anecdote que j’aime beaucoup connaitre et partager avec vous, mais en Norvège à la période on nous y étions il ne fait pas nuit ou du moins il fait plus sombre de 00h à 3h. C’est étrange mais nous avons rapidement été séduit par le fait de pouvoir trainer plus longtemps le soir en ayant l’impression qu’il n’est que 21h quand nous rentrons.

Il y a également le Parc Frogner et ses installations Vigeland. Ce parc rassemble plus de 200 sculptures en bronze représentant les oeuvres de Gustav Vigeland. C’est un des endroits les plus visités d’Oslo.

Nous avons également visité le Popsenteret, mon coup de coeur des musées d’Oslo. Ce musée retrace la musique Pop à travers les époques, ce musée est extrêmement ludique car nous pouvons créer à la fin de la visite notre propre album avec une pochette et une musique enregistrée en studio.

Mais il y a également de grands classiques très intéressants que nous avons pu visiter comme le Musée de l’architecture d’Oslo, le Musée d’histoire naturelle, le Musée de la ville d’Oslo,le Musée Munch et le National Gallery où vous pourrez y voir la plus célèbre oeuvre d’Edward Munch : Le cri. Le quartier Grünerløkka où devrais-je dire le quartier hipster d’Oslo (avec ses jolis restaurants, ses cafés, ses bars et ses ateliers d’artistes) qui est définitivement mon quartier préféré à Oslo.

Si vous visitez beaucoup de musées je vous conseille de prendre l’Oslo Pass, il vous permet de vous déplacer en transport en commun gratuitement d’un bout à l’autre de la ville mais également dans les petites péninsules à côté comme Bygdoy par exemple. Avec l’Oslo Pass, la plupart de musées sont gratuits et de nombreux restaurants sont à prix réduits. Personnellement, je n’ai jamais utilisé l’Oslo Pass pour les restaurants mais rien qu’en l’utilisant avec les musées et les transports en commun vous pourrez le rentabiliser très rapidement.

Le petit plus qui a embelli notre séjour en Norvège est notre concert pour voir Eminem dès le premier jour de notre arrivée. Et oui, un conseil si vous êtes fan de musique lorsque vous partez en voyage pensez à regarder les festivals et les concerts ayant lieu à la même période. On ne sait jamais vous pourriez voir un de vos artistes préférés.

Après 6 jours en Norvège en étant à peine remise de mes émotions, nous nous sommes de nouveau envolés direction la deuxième ville de Norvège : Bergen. Nous sommes passés de la ville touristique à une ville traditionnelle avec très peu de touristes pour un mois de Juillet. La température a chuté également nous sommes passés de 32 degrés à 19 degrés. Nous avons dû nous habillé plus chaudement. Cependant, quelle ville magnifique. Bergen est réputée pour ces jolies maisons colorées notamment son quartier Bryggen. De plus, si vous souhaitez manger du reine et du saumon j’ai l’adresse qu’il vous faut : Bryggeloftet & Stuene Restaurant.

Je vous conseille de faire une ou deux journées de randonnées pour y explorer le Mont Floyen accessible en téléphérique mais si vous êtes sportifs je vous conseille de monter à pied. Une fois en haut appréciée la vue et baladez-vous vous tomberez sur le fameux lac, agréable spot pour un pique-nique bien mérité. Vous pouvez ensuite reprendre la route pour faire une randonnée sur le Mont Floyen et monter encore plus haut. Pour cela, plusieurs choix vous sont possibles à vous de vous renseigner mais tout est indiqué en haut du Mont Floyen à côté de l’arrivée du téléphérique.

A Bergen, la sortie obligatoire est la visite des Fjords. Des croisières avec des destinations différentes sont disponibles pour cela je vous conseille de vous rendre à l’Office de Tourisme pour faire votre choix car il y a vraiment tous les prix mais la moins chère est environ à 50euros.

Pour continuer, votre visite à Bergen, je vous conseille de ne pas prendre le Bergen Pass sauf si vous y allez en basse saison car il n’est pas avantageux du moins les musées les plus appréciés ne sont pas gratuits avec ce pass… Les endroits à visiter sont le Bryggens Muséum, Hanseatic Museum and Schøtstuene, Bergen Science Center, et l’Aquarium de Bergen.

Ne passez pas à côté de l’Eglise en boit debout de Fantoft qui se situe à 30 minutes en tram du centre de Bergen. Elle est un héritage des temps vikings et se situe au milieu d’une forêt. Cet endroit est magnifique, de nombreux groupes de métal viennent se prendre en photos devant cette église pour leur pochette d’album.

Je suis donc rentrée de ce voyage totalement émerveillée par ce que j’ai pu voir… Tant d’immensité et de magnifiques paysages. Je m’excuse aussi pour le nombre de photos mais je n’ai pas réussi à choisir. Un article donc un peu long mais qui je l’espère vous plaira tout de même et vous fera voyager ! En tout cas, ce voyage aura été pour moi très dépaysant, on a vécu de très belles aventures. N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail si vous avez d’autres questions quant à ce voyage, j’ai essayé de tout vous dire mais il y en avait tellement à raconter que j’ai surement oublié certains points. Ah oui, très important, on y mange très très très bien. Le voyage tout compris avec l’ensemble de nos sorties pour deux personnes est de 2800€.

Je vous quitte sur ces images… A très vite pour une nouvelle escapade !

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment