BIERES

ÇA MOUSSE AU BOUDOIR #1

Tête de Mule blonde 

En ce début de semaine, je vous présente la blonde Tête de mule que j’ai goûté ce week-end. Je vous la résume en trois mots : légère, fruitée et désaltérante.

Une bière, une histoire…

Le nom de cette bière provient de l’animal emblématique de la région Poitou-Charentes. Dans une petite brasserie située au cœur du Marais poitevin, dans un environnement naturel préservé et paisible, la bière Tête de Mule est fabriquée dans le respect des procédés traditionnels.

Côté fabrication

La Tête de Mule est une bière artisanale qui nécessite 5 semaines de fabrication, entre le brassage, la fermentation, la garde et la refermentation en bouteille (du sucre est rajouté dans la bière avant le conditionnement afin de relancer une fermentation. Cette dernière permet en particulier de gazéifier la bière). C’est une bière non filtrée, ce qui lui permet d’avoir plus de corps et de flaveurs. Le dépôt au fond de la bouteille est en partie dû à cette non filtration.

Mon appréciation

Blonde de couleur ambrée marquée, tirant sur le rose. Le goût attaque sur des notes de pêche, peu d’amertume mais avec un peu de longueur. L’arôme est houblonné, doucement floral. En bouche il est très buvable, avec un gaz bien présent, une texture douce et un corps modéré. Elle est sympathique, je la trouve meilleure que leur blanche en tout cas, laquelle manque vraiment d’intérêt.

Plus d’informations

Alcool/volume : 5%. Goutée en bouteille.

Prix ou concours …

La tête de mule ambrée et celle de Noël ont reçu la médaille d’or et leur blonde, celle d’argent. Et rebelote, lors de l’édition 2018, la brasserie a remporté de l’or et de l’argent.

 

 

Chloé de Leboudoirdechloe

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment