Voyage

3 jours à Paris

Vous allez trois jours dans la capitale alors une chose est sûre vous ne pourrez pas tout faire. Je vous propose un petit programme intensif qui vous permettra de découvrir les principaux “spots” de la capitale afin de voir le maximum de lieux cultes et/ou insolites en peu de temps.

 

Jour 1 : “Les grands classiques”

Pour cette première journée à la capitale, il vous faut prendre le métro (ligne 1 ou 7 arrêt : Palais Royal/Musée du Louvre). Je vous conseille de commencer par les grands classiques. Rendez-vous au Musée du Louvre avec la fameuse Pyramide, si vous êtes sur Paris juste pour 3 jours je vous conseille de ne pas visiter le Louvre il vous faut une journée complète pour tout voir (sauf si vous souhaitez juste voir la Joconde). Avant de vous diriger vers la Seine, essayez de faire un détour pour voir Les colonnes de Buren. Elles se trouvent dans la cour d’honneur du Palais Royal juste à côté du Louvre.

 

Ensuite, direction le Jardin des Tuileries afin de rejoindre la Seine pour s’arrêter déposer son cadenas sur le Pont de arts.

 

 

Remontez les Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe, vous passerez devant Disney Store, Vuitton, LaDurée (vous pouvez y prendre votre goûter mais attention le prix des macarons correspond à leur célébrité…). Puis pour la Tour Eiffel, il vous faut reprendre le métro et descende à l’arrêt Trocadero. Je vous conseille pour terminer en beauté cette première journée de dîner sur la Seine (sur la péniche Le Calife par exemple).

 

Jour 2 : Montmartre et ses environs…

Pour ce deuxième jour, direction Montmartre il vous faut prendre le métro (ligne 4) et descendre à l’arrêt Anvers ce qui vous fait directement arriver au Sacré Coeur et à la place du Tertre (lieu de flânerie par excellence, elle est remplie d’artistes peintres et de terasses). Je vous conseille de redescendre en vous dirigeant vers le Mur des “je t’aime” (espace dédié aux amoureux du monde entier, c’est une oeuvre murale impressionnante et insolite). Je vous suggère de passer un bon moment à Montmartre à vous balader, c’est un endroit extrêmement charmant.

Par la suite, continuez de marcher jusqu’à l’arrêt de métro Blanche vous vous trouverez devant le Moulin Rouge et marchez 300m dans la rue Duperré vous tomberez face à un terrain de basket insolite et coloré.

 

 

 

Pour terminer cette journée, reprenez le métro et rendez-vous au Musée Grévin (musée de reproductions en cire de personnages célèbres). Vous serez ainsi dans le Boulevard Hausmann rempli de restaurants, de quoi trouver votre bonheur à la carte.

 

 

 

Jour 3 : Expositions et shopping …

Ne manquez sous aucun prétexte les expositions du Grand-Palais : elles sont généralement de grande qualité (Wharol, Picasso etc.) et le lieu est superbe. Il serait sage de vous renseigner avant de partir afin de choisir la ou les expositions que vous souhaitez voir. Pour ma part, je me suis récemment arrêter à la Grande Halle de la Vilette où j’ai pu voir l’exposition de William Forsythe et Ryoji Ikeda. De toute façon à Paris, pour les expositions vous êtes servis alors n’hésitez pas à vous renseigner. De plus, rendez-vous aux  grands magasins du Boulevard Haussman avec Les Galeries Lafayette (pendant les fêtes de fin d’année vous y trouverez de fabuleuses décorations) et Le Printemps. Pour terminer cette dernière journée, reprenez le métro et arrêter vous à l’arrêt Couronnes (ligne 2) afin de vous rendre à la rue Denoyez (la rue des graffeurs) pour terminer ce court séjour sur une dernière touche colorée. Et accordez vous un dernier petit plaisir et allez manger dans un restaurant qui vous fait envie après tout vous êtes dans la capitale de la gastronomie ne l’oubliez pas.

 

A très vite,
xoxo,
Chloé

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment