BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #19 – ERREUR 404

Je vous présente aujourd’hui la bière n°19, alliant la folie, l’anticonformisme et l’illumination à ses bières, Sainte Cru est une brasserie française située à Colmar dans l’Est de la France. Elle sait se différencier des autres brasseries par son originalité et c’est plutôt logique lorsque l’on sait que leur souhait premier serait de transformer tous les buveurs de bière industrielle en accros de bière artisanale.

En ce sens, ils sortent régulièrement de nouveaux brassins pour en convaincre toujours davantage et c’est un Barleywine du nom de Erreur 404 qu’ils nous proposent de découvrir aujourd’hui. Autant vous prévenir,cette bière vieillie en fût est sombre, intense et saura marquer les esprits puisque sous sa robe marron coiffée d’une fine mousse beige, vous y sentirez des arômes de caramel, de houblon, de malt grillé et de fruits secs.

En bouche, elle est puissante et complexe avec des saveurs de fruits secs, de caramel, de houblon, de malt grillé et d’alcool. C’est une bière huileuse à la carbonatation faible et au final sec. Elle est forte en bouche mais toute en rondeur. Elle libère tous ses arômes assez rapidement et les laisse s’imprégner. C’est une bonne surprise. A tester !

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment