BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #17 – KORLÈNE AMBRÉE

Pour bien commencer la semaine, je vous parle des bières artisanales Mélusine qui allient les matières traditionnelles, comme l’orge maltée et le houblon, et des plantes locales. Le léger dépôt naturel de levure formé au fond des bouteilles témoigne de la qualité et de l’authenticité des produits Mélusine.

En apparence, elle est de couleur rousse, cognac, cuivrée, rouge brun reflets, éclatante, et chaleureuse. Elle a une belle mousse crémeuse, fine, serrée, couleur chamois et des bulles nombreuses, fines et rapides. Au nez, elle a une intensité marquée. Elle a comme arômes du caramel, du pain et des céréales grillés, et des noisettes.

En bouche, je trouve qu’elle a une texture moelleuse, veloutée, crémeuse. Perception des bulles très fines partout. Sensation gourmande qui correspond à ce qu’annonce le nez. Elle a une saveur sucrée et douce. Son amertume est douce. On dirait presque du caramel cuit. Elle a de la longueur en bouche. En plus de cela, ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Elle est fabriquée en France en bouteille de verre.

Elle s’accompagne parfaitement avec du foie gras, de la mousse de foie, du poulet aux morilles, une poêlée de champignons, des cèpes, des endives braisées, des oeufs ou encore des asperges grillées.

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment