BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #12 – TARAS BOULBA BRASSERIE DE LA SENNE

Pour ce 12ème jour du calendrier de l’avant, je vous parle d’une bière blonde légère de 4,5 % d’alc., généreusement houblonnée avec le houblon aromatique le plus fin, lui conférant un caractère très rafraîchissant et un nez qui rappelle les agrumes. Elle provient de la brasserie de la senne que je vous ai déjà présenté dans mon calendrier de l’avent précédemment.

La Taras Boulba est une bière Ale produite par la Brasserie De La Senne à Bruxelles. Leurs produits, aux saveurs complexes sont de vraies bières de caractére. La Taras Boulba est une belle blonde présente sous une énorme tête de mousse blanche qui livre à la dégustation des notes de citron, le caramel, l’amertume des houblons herbeux, dans un ensemble assez sec. Le nez offre lui, un subtil ton de cookies, caramel, et un peu de vanille.

Au final, c’est une bière qui ne manque pas de personnalité, appréciée des amateurs de bières. Elle a des saveurs de cookies, de caramel et un peu de vanille en bouche. Au nez, je trouve de puissantes notes houblonnées, maltées et herbacées. A l’oeil, elle a une robe blonde accompagnée d’une mousse blanche. Une très bonne buvabilité. Je trouve qu’elle a un petit air d’IPA.

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

 

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment