BIERES

SPÉCIAL CALENDRIER DE L’AVENT #11 – BLONDE ABBAYE DES ROCS

Nous sommes le 11 décembre. C’est parti pour vous faire découvrir le 11ème bière du calendrier de l’avent du Boudoir de Chloé. Cette bière est une bière Blonde brassée en Belgique. C’est une bière équilibrée d’une belle fraîcheur en bouche. Elle révèle une légère amertume et une bouche plutôt épicée.

Fruité, levuré et avec une touche légèrement bonbon : voilà comment décrire le nez de cette Belge, résolument suave. La bouche s’ouvre elle sur un univers très malté, avec des notes de pain, de caramel et de levures. Le milieu de dégustation révèle davantage de notes florales voire légèrement herbacées. Le final se dote d’une subtile amertume, tout en restant dans ses variations rondes de miel. Louons ces moines laïcs qui font quasiment des miracles !

La brasserie travaille à 100% avec des houblons Belge Wallons, pour augmenter la dimension locale de ses bières. Aussi, les drêches sont utilisées pour enrichir les champs voisins afin de limiter l’usage d’engrais et de réduire les déchets issus de la production de bière.

Assez discrète au nez, on sent bien les notes de pain et de malt en bouche. Cette bière reste très douce avec de l’amertume qui est relevée par les épices. Elle est blonde claire, pétillante et citronnée et un peu de caramel. Je trouve que c’est une bonne bière le goût est prononcée en bouche mais pas assez longtemps.

A demain pour une nouvelle découverte,

Chloé de Le Boudoir de Chloé

Le Boudoir de Chloé

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Post a Comment